lundi 17 mars 2014

Martin - 4 semaines à Ilac Vancouver


Comment avez-vous choisi le pays d'accueil?
Mes parents voulaient que je fasse un voyage pour apprendre l’anglais. Ma sœur avait déjà fait un séjour à Vancouver, donc je connaissais déjà un petit peu et j’ai voulu y aller aussi.

Quels souvenirs gardez-vous de votre vie au Canada ?
Je trouve que c’est vraiment sympa de découvrir une autre culture et de pouvoir comparer avec la France. Par exemple, la taille des boissons dans les fast-foods ou celle des briques de lait m’ont pas mal étonné. La vie en famille d’accueil était sympa. À un moment donné, nous étions 5 ou 6 étudiants à vivre en même temps chez cette famille. Du coup, nous avons fait des activités entre étudiants plutôt qu’avec la famille. J’ai beaucoup aimé les activités proposées par l’école, il y avait des visites quasiment tous les matins, des sorties en ville, au ciné… J’ai adoré la visite de la station Whistler où une partie des Jeux Olympiques de Vancouver s’est déroulée.
Station de Whistler, hôte des JO 2010
Avez-vous mesuré vos progrès en langue ?
Je suis largement plus à l’aise an anglais aujourd’hui. Mon niveau en compréhension s’est largement amélioré et c’est aussi plus facile pour moi de m’exprimer. Les cours étaient super. Nous étions une dizaine d’élèves, nous avions des tests de niveau. Les professeurs étaient très disponibles, nous pouvions tout leur demander même en dehors des heures de cours. 
Martin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire