lundi 17 mars 2014

Les parents de Martin - 4 semaines à Ilac Vancouver



Comment s’est passée la vie sur place pour votre fils ?
Il a été placé en famille avec plusieurs autres étudiants. La femme s’occupait plus de l’organisation que son mari. Ça lui a permis de découvrir le mode de vie nord américain. Ils n’ont pas fait beaucoup d’activités avec la famille. Mais entre eux, ils ont dû exclusivement parler anglais car il était le seul Français parmi des Russes, des Mexicains… C’est vraiment ce que l’on recherchait. Avec certains organismes qui ont pignon sur rue en France, on ne se retrouve qu’entre Français.

L’école était-elle à la hauteur de vos attentes ?
Nous en étions très contents. Au niveau des cours, il a apprécié les groupes de niveau avec des tests pour évaluer leurs progressions. Aujourd’hui il est beaucoup plus à l’aise. Il regarde des films en anglais par exemple, et au lycée cela se ressent dans les notes. Il a apprécié le fait d’avoir des cours programmés sur des demi-journées. Cela lui laissait du temps libre pour aller faire des jeux sur la plage, faire des BBQ ou des visites. Le seul point négatif est le prix très élevé des transports en commun sur place, il n’y a pas de système d’abonnement.

Avez-vous été satisfait des services de Voyage-Langue?
Nous avons été très satisfaits par Voyage Langue. Nous ne connaissions pas du tout et l’avons découvert sur Internet. Nous avions déjà repéré des offres pour des cours ILAC, mais cela ne concernait que des adultes. Voyage Langue avait une offre pour des séjours à partir de 14 ans. Nous avions des questions pour toute l’organisation du départ et ils étaient très disponibles. J’ai beaucoup apprécié la souplesse sur les jours d’arrivée. Nous avons pu commencer le séjour en fonction des prix des vols des charters et même si nous avons payé un ou deux jours de plus, nous avons fait des économies sur le prix de l’avion. Ce genre de séjour reste cher, mais celui-la nous est revenu moins cher. 
Maman de Martin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire