mardi 25 février 2014

Tinhinane - 4 semaines à EC English Malte

Comment s’est passée votre arrivée à Malte ? 
Le directeur de l’école avait organisé mon arrivée à l’aéroport. Il est venu me chercher avec une pancarte et un chauffeur m’a conduit à mon hébergement en famille d'accueil où j’ai vécu 3 semaines. Point noir du séjour : j’ai été déçue par le peu de discussions échangés avec la famille.
J’ai prolongé mes cours auprès de l’école par la suite et je suis partie vivre en résidence dans une colocation avec des Coréens, des Japonais… C’était vraiment une expérience inoubliable. J’ai rencontré des gens qui venaient du monde entier. 

Comment se sont passés les cours chez EC ? 
Je recommande vraiment l’école EC de Malte. C’est une très bonne école, le staff est impeccable et les profs très sympas. Pendant les cours, on n’aurait pas pu dire que l’on était en classe. On n’avait pas une relation prof/élève, on était plutôt entre potes. On s’amusait beaucoup. On a beaucoup appris avec des jeux. J’ai parlé avec des étudiants d’autres écoles et la mienne semblait bien mieux. J’ai fait de bons progrès en anglais car j’ai eu la chance de n’avoir aucun Français dans ma classe. Je prévois de partir bientôt en Australie. Je pense que je n’ai plus vraiment besoin de cours d’anglais mais si je devais en reprendre, je repasserai par EC. 

Quels souvenirs gardez-vous de votre vie à Malte ?
J’envisageais au début de partir à Londres, mais la vie y est chère et il n’y fait pas beau. J’ai vraiment aimé Malte. Il fait toujours beau. On étudie l’anglais vraiment dans de bonnes conditions. Les gens sont particuliers, c’est un pays typé très méditerranéen, je pense que je n’aurais pas vécu la même expérience en Angleterre. Mes endroits préférés, ce sont les plages de l’île de Comino. Je me souviendrai longtemps des couchers de soleil sur cette île. Le soleil et les plages sont vraiment ce qui me manque le plus depuis mon retour en France. Il n’y a pas à hésiter, pour étudier l’anglais, Malte est la destination parfaite pour les jeunes, ça bouge, rien n’est jamais fermé…

Je suis plus que satisfaite de Voyage Langue, j’avais plein de questions de dernières minutes. J’ai reçu des réponses très rapidement. C’était clair, net et précis. Le suivi est vraiment bon.
Tinhinane

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire